BS Strategy a été fondé par Samir BRIKCI.

 

Basé à Aubagne le cabinet intervient sur toute la région PACA et notamment sur le bassin Aix en Provence, Marseille, Avignon.

L'objectif est d'agir en tant que partenaire compétent pour toutes les missions de conseil concernant la stratégie, le marketing et le développement commercial.

 

Notre objectif : vous permettre de réaliser pleinement le potentiel de votre structure en se focalisant sur les priorités.

 

Nous analysons avec vous vos atouts, forces et faiblesses, déterminons les menaces et opportunités de votre secteur d'activité et décidons avec vous des actions stratégiques, marketing et commerciales à lancer pour atteindre vos objectifs de croissance ou de pénétration de marché.  

 

Notre savoir-faire se fonde sur nos méthodes de travail, où l’expertise et l'expression du potentiel humain et le partage de l'intelligence collective sont de rigueur.

 

Nous nous adaptons donc en permanence aux besoins spécifiques de nos clients et veillons à établir une relation de confiance sur le long terme, secret de la réussite de nos missions de conseil en stratégie, marketing, étude de marché ou développement commercial.

 

BS Strategy est par ailleurs membre de la chambre professionnelle du conseil Provence (PACA) depuis 2017 (CPC Provence).

NOTRE HISTOIRE

L'histoire du cabinet BS Strategy est récente.

 

Créé en Mai 2012, par Samir BRIKCI, il est la continuité d'une aventure entreprise dés 2008 par la création de SB Conseil puis l'intégration du cabinet CAP Clients en tant que co-gérant et consultant formateur.

 

La fin tragique de son associée l'a conduit à poursuivre cette aventure de l'accompagnement d'entreprise et du conseil en créant un cabinet dédié à l'accompagnement des entreprises.

 

Cet accompagnement a une vocation opérationnelle et va de "la tête aux pieds", réflexion, action puis consolidation sont les mots clés de notre cabinet.

NOS VALEURS

Il est souvent inutile de réinventer le fil à couper le beurre, mais quand celà est nécessaire, emprunter des voies nouvelles constitue une de nos forces.

 

Cette particularité fait partie intégrante de notre entreprise. Tous les aspects de notre activité professionnelle reposent sur un équilibre entre nos quatre piliers :

 

  • L’expertise en stratégie et le goût prononcé d'une démarche concrète et pragmatique qui se résume en trois mots refexion, action et consolidation.

 

  • l’objectivité qui nous amène à rester indépendants face aux mécanismes internes à l’entreprise et à l’influence des jeux d’acteurs.

 

  • Les valeurs humaines fortes qui conduisent et motivent notre engagement total dans nos actions au quotidien.

 

  • La volonté de réussir: Nous nous concentrons sur des actions efficaces et durables et minimisons les rapports écrits longs et fastidieux...bon ! même s'il en faut un peu quand même...

 

  • L'engagement pour la planète

Au delà d'un engagement dans les missions de conseil qui nous sont confiées, BS Strategy ne reste pas moins un cabinet dans lequel des hommes et des femmes travaillent.

 

Ils travaillent avec un sens certain pour la préservation de la planète dans leurs actions au quotidien. Des petits gestes qui permettent de préserver notre planète que nous lèguerons à nos générations futures et nos enfants.

 

OEUVRER POUR CONSTITUER DES PUITS DE CARBONE

 

D'abord avec Pur Projet et maintenant avec ECOTREE, l'objectif de BS Strategy est de participer, à son échelle, à régénérer les écosystèmes de la Planète, à travers des projets d’Insetting par l’agroforesterie.

 

ECOTREE accompagne les entreprises à s’engager dans des actions climatiques intégrées (Insetting) et des programmes socio-environnementaux plus globaux, pour générer des bénéfices multiples aussi bien pour les partenaires locaux et leurs écosystèmes, que pour l’entreprise qui s’engage, puisqu’elle rend son modèle économique plus résilient, performant, légitime, et inspirant pour d’autres acteurs.

 

BS Strategy s'engage à être actif chaque année, et si vous souhaitez en faire de même c'est par ici !

 

Pour en savoir plus ECOTREE

 

 

 

CHARTE DE DEONTOLOGIE

 


En tant qu'adhérent de la CPC provence, BS Strategy a signé et applique la Charte Déontologique suivante :
 

Professionnalisme

  • Adopter une conduite responsable de façon à préserver la réputation et à valoriser l'image de notre profession.
  • N'accepter que des missions qui relèvent de notre champ de compétence et de nos connaissances
  • Exercer principalement les activités de conseil ou de prestation intellectuelle.

Qualification

  • Maîtriser les connaissances fondamentales de notre domaine d'intervention et/ou d'expertise
  • Maintenir nos compétences à jour et les développer en harmonie avec les missions acceptées.
  • Confidentialité
  • Appliquer la règle absolue du secret professionnel dans le cadre de nos missions, c'est à dire ne pas utiliser ni divulguer les informations et résultats des travaux portés à notre connaissance, sans l'autorisation du client.

 

Respect du Client

  • Exécuter les missions avec l'implication que le client est en droit d'attendre
  • Refuser d'intervenir sur des missions pouvant créer des situations conflictuelles
  • Restituer au client tous les éléments d'information lui permettant de prendre des décisions
  • Respecter les choix et la volonté du client

Indépendance

  • Être rémunéré exclusivement par notre client ou le "système client" qui englobe les partenaires du client pour la mission
  • Agir indépendamment de tout intérêt particulier ou commercial de nature à influer sur l'intervention, ou dans le cas contraire, En informer son client
  • Se réserver la possibilité de mettre un terme à la mission en cas de désaccord avec le client

 

Intégrité

  • Refuser tout avantage ou arrangement qui altère l'objectivité et l'impartialité du conseil et la qualité des services rendus

Contrat

  • S'entendre avec le client sur les objectifs, la méthodologie, les moyens mis en œuvre, les couts, la rémunération, la durée de la mission et définir les limites de garantie et d'assurances.
  • Prévoir les modalités d'interruption de la mission par l'une ou l'autre des parties
  • Respect des lois
  • Connaître et respecter les lois et règlements en vigueur s'appliquant à notre profession et celle du client

 

Rapport avec la Chambre Professionnelle du Conseil Provence

 

  • Respecter, et faire connaître les principes de la présente charte de déontologie.
  • Ne pas agir au nom de la chambre professionnelle à des fins commerciales personnelles.
  • Faire preuve de solidarité avec nos collègues, coopérer avec eux et faciliter leur intégration au sein de la profession

 

Contrôle et sanctions

  • Accepter que la chambre professionnelle contrôle la qualification dont ses adhérents font état.
  • Accepter que tout contrôle puisse être effectué en application des statuts et règlements de l'association.
  • Accepter, en cas de différent lié à la charte de déontologie et porté à la connaissance de la chambre professionnelle, que celle-ci propose un arbitrage et trouve une solution amiable.
  • Les sanctions pourront aller jusqu'à notre exclusion de la chambre professionnelle en application de ses statuts et de son règlement intérieur

 

 

NOTRE EQUIPE

Passionné avant tout par la performance individuelle et collective, Samir Brikci, a orienté très rapidement sa carrière vers le management des hommes et des organisations.

 

Tout au long de ses expériences, dans la distribution - Auchan notamment - et l’agro-alimentaire – aux Brasseries Kronenbourg - dans des multinationales ou des PME, Samir s’est attelé à parfaire ses aptitudes en stratégie, marketing et développement commercial.

 

Pendant prés de 15 années, il a ainsi accompagné ses équipes, définit des stratégies ambitieuses, agit, avec elles, pour les porter au quotidien ou imaginer des solutions à priori non réalisables,…autant d’expériences riches et diverses.

 

En 2006, sa volonté de changement le pousse à compléter sa formation initiale en chimie

ine et son diplôme de vente de l'école Gagnants Bernard Tapie, par un Master en administration d’entreprises à l’IAE d’Aix en Pce. Ce fut une révélation.

Fort de cette nouvelle volonté de capitaliser sur ses acquis et son expérience, il décide de se lancer dans le conseil pour accompagner les chefs d’entreprises dans cette aventure périlleuse et merveilleuse de la direction d’entreprise.

 

Il rejoint en 2010 le cabinet CAP Clients, et crée en 2012 BS Strategy pour participer à l’accompagnement des entreprises dans leur défi de demain, tout en portant haut et fort ses valeurs d’humanisme, d’honnêteté et sa volonté de dépassement pour la réussite de tous !

 

Sa volonté de transmettre l'a amené à partir de 2015 à intervenir sur le volet marketing alimentaire et innovation dans le Master agrosciences de la faculté St-Jérôme à Marseille: un pur plaisir.

Dans ses actions d'analyse de marché, le cabinet BS Strategy compte dans ses rangs Farida Karadaniz.

 

Issue d'une formation qualité en agro-alimentaire elle a d'abord oeuvré pour des entreprises agro-alimentaires telles que Rivoire et Carret Lustucru puis a orienté sa carrière vers le secteur de la santé en intégrant notamment Mintech puis Stédim.

 

Pour des raisons personnelles, elle a rejoint le cabinet en 2012 sur une fonction opérationnelle en prenant en charge les aspects marketing du cabinet et en participant aux études de marché.

 

Son point fort, une capacité redoutable sur l'approche téléphonique permettant de réaliser des études de marché qualitatives ou quantitatives.

 

Elle réalise également des recherches documentaires lors des études amont de compréhension du marché et de détermination de la concurrence.

En alternance une première fois lors de son BTS en 2018, Ilyan Brikci a intégré à nouveau le cabinet BS Strategy dans le cadre de son parcours de formation.

 

Il met en pratique les apprentissages enseignés en BTS, Bachelor et première année de MBA Manager d'affaires en prenant en charge le développement commercial de l'activité pilotage du cabinet mais peu également participer aux accompagnements pour découvrir les différentes activités en stratégie et développement commercial du cabinet.

 

Objectif : permettre à BS Strategy de déployer son expertise en s'appuyant sur une solution logicielle CRM/ERP dédiée au TPE, au secteur du BTP et aux PME en partenariat avec l'éditeur Gestoo.

 

Il réalise l'ensemble des missions de la sélection des prospects, à la qualification des besoins et aux propositions commerciales mais suit également la réalisation des accompagnements et des formations.

 

Une immersion dans le monde du conseil, sur les domaines de la stratégie, des études de marché et du développement commercial, qui lui permettra de prendre de la hauteur sur les activités commerciales.

 

Point fort sa bonne humeur, son engagement et sa créativité !

 

 

 

CARRIERE

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